Sensibiliser à l'environnement

Engager les clients Maisons du Monde à nos côtés grâce à l’ARRONDI en caisse

France
Avec l’ARRONDI en caisse, les centimes des clients Maisons du Monde sont solidaires et contribuent à financer des projets de préservation des arbres et des forêts soutenus par la Maisons du Monde Foundation.

Engager les clients Maisons du Monde à nos côtés grâce à l’ARRONDI en caisse

Porteur du projet
logo Maisons du Monde Foundation

Situation
France

Depuis 2017, Maisons du Monde propose à ses clients d’arrondir de quelques centimes le montant de leurs achats lors de leur passage en caisse en France. 100% des dons sont ensuite reversés à une association soutenue par la MDM Foundation via le fonds de dotation « Le Réflexe Solidaire ».

Chaque année, à l’issue d’un appel à projets, les associations sont sélectionnées par notre comité des Experts sur des critères techniques et validées par notre conseil d’Administration. Les collaborateurs Maisons du Monde sont ensuite invités à voter pour leurs associations « coup de cœur », qui seront mises à l’ARRONDI au cours de l’année.

Ce dispositif rencontre un réel succès auprès des collaborateurs comme des clients. Depuis son lancement en 2017, un nouveau palier a été franchi avec 2 millions de dons collectés en décembre 2021 !

Pour découvrir l’association du moment, rendez-vous sur la page dédiée à l’ARRONDI en caisse sur le site Maisons du Monde !

Les plus projets

L’ARRONDI en caisse permet de faire découvrir aux clients les associations soutenues par la MDM Foundation et de participer ensemble à leur réussite.

logo Maisons du Monde Foundation

Porteur du projet Maisons du Monde Foundation

Maisons du Monde Foundation contribue à la préservation des forêts et des arbres en France et à l'international grâce à deux moyens d'action : le soutien financier et l'accompagnement d'associations sur le moyen/long terme et la mise en place de programmes de sensibilisation à l'environnement.