Un engagement commun

Notre lien avec la Fondation pour
la Nature et l’Homme

Un partenariat structurant pour renforcer notre expertise

Des valeurs proches : respecter la Nature et l'Homme

Les valeurs et les engagements de la FNH sont très proches de ceux que nous et nos partenaires portons : soutenir des grandes causes environnementales, promouvoir un développement qui respecte autant la Nature que l’Homme et des actions concrètes qui permettent à tous de s’engager. Le rapprochement de nos deux structures était ainsi un choix en forme d’évidence pour nous.

La convention d’engagement nous lie à la FNH pour cinq ans. Dans ce partenariat gagnant-gagnant, nous soutenons les priorités stratégiques de la FNH qui, en retour, nous fait bénéficier de son expertise et de son réseau dans l’identification des porteurs de projets.

« Héberger une fondation qui contribue à la préservation des forêts et à mobiliser les citoyens en faveur de la nature fait totalement sens avec la mission sociale de la FNH. Nous sommes heureux de partager cette vision d’urgence à agir ici et ailleurs pour préserver notre bien commun, la nature dans toute sa diversité, et inciter chaque individu à s’engager, à partager et ainsi à contribuer à une métamorphose de notre société. Comme le dit Nicolas Hulot, les forêts sont d’extraordinaires vecteurs de biodiversité qui protègent, nourrissent et abritent la vie. Il faut les préserver. »

Cécile Ostria, Directrice Générale de la Fondation pour la Nature et l’Homme créée par Nicolas Hulot.

En savoir plus sur le Fondation pour la Nature et l'Homme