Des racines profondes

Une Fondation qui prend racine dans 10 ans d’engagement philanthropique

Ma philosophie

« J’ai toujours considéré qu’une entreprise bénéficiaire devait consacrer une partie de ses bénéfices à des causes humanitaires ou environnementales. J’ai choisi de dédier notre fondation à la protection de la forêt. A travers ce thème qui me tient particulièrement à cœur nous voulons agir sur les causes de la déforestation en replaçant les hommes au centre : en préservant les forêts nous faisons de l’humanitaire. »

Xavier Marie, fondateur de Maisons du Monde et de sa fondation

Créée fin 2015, la Fondation Maisons du Monde scelle notre engagement en faveur de la protection des forêts et de leur biodiversité, après plus de 10 ans de mécénat d’entreprise.

Avec une dotation annexée au chiffre d’affaires de l’entreprise, la Fondation apporte des financements importants permettant un effet de levier, pour que l’essor de l’enseigne bénéficie à tous et notamment au développement de projets de solidarité internationale et en France. Nous soutenons les projets de nos partenaires sur un minimum de trois années consécutives pour apporter une sécurité aux porteurs de projets quant au financement d’actions sur le moyen et sur le long terme.

Les demandes de financement sont soumises à la Fondation lors d’appels à projets réguliers, puis présélectionnées par l’équipe de la Fondation et des experts associés. Les projets présélectionnés sont ensuite soumis au vote du Conseil d’Administration qui se réunit une à deux fois par an.

Pour en savoir plus sur l’activité de la fondation, consultez le rapport annuel de la Fondation ci-dessous.

rapport annuel de la fondation