Soutenons ensemble
LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI

septembre
LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI est actuellement à l'ARRONDI dans toutes les enseignes Maisons du Monde !

À partir du 15 septembre et jusqu’au 14 janvier 2018 inclus, 100% de vos « micro-dons » seront reversés à l’association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI pour son projet « Le mobilier de 2mains ».

Le projet du FOYER vise à proposer une formation qualifiante sur la réparation de meubles auprès de personnes en insertion professionnelle.

En leur offrant les moyens de se former au métier de la revalorisation de meubles en bois, la mission de l’association est donc à la fois sociale et environnementale. Elle vient en aide aux personnes en situation d’exclusion afin de les aider à trouver un travail et à se réinsérer dans la société, tout cela en donnant une deuxième vie à des meubles qui allaient être jetés !

Aujourd’hui, 2 Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) ont été créés grâce au projet : « Formateur Intervenant en revalorisation de mobilier et d’agencement » et « Intervenant en revalorisation de mobilier et d’agencement ».

Sélectionné lors de l’Appel à Projets 2017 de la Fondation Maisons du Monde pour un soutien sur trois ans, ce projet est mis en place avec :

• Eco-mobilier pour son expertise sur la collecte et la valorisation du mobilier usagé,
  • L’UNAMA (Union Nationale de l’Artisanat des Métiers de l’Ameublement) pour la mise en place de la formation des personnes en insertion.

LE FOYER constitue la structure pilote du projet, qui teste ce nouveau dispositif pendant 3 ans. Ce partenariat permet d’obtenir une qualification sanctionnée par un Certificat de Branche. A terme, ce format sera déployé sur toute la France pour toutes les associations de ce secteur d’activité : elles pourront donc proposer à des personnes en insertion professionnelle une formation reconnue par la Branche de la Fabrication de l’ameublement débouchant sur un nouveau métier innovant !

Plus d’informations sur LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI