Retour sur le succès de l’Arrondi en caisse en 2018 chez Maisons du Monde

janvier
Depuis 2017, Maisons du Monde propose à ses clients, dans les magasins français, d’arrondir leur achat en reversant quelques centimes d’euros au profit d’associations environnementales. Et le succès est au rendez-vous

Après une première année marquée par un engagement unique en France, l’année 2018 a encore tenu toutes ses promesses et a permis aux clients de l’enseigne de s’impliquer directement auprès d’associations soutenues par la Fondation Maisons du Monde.

Avec un taux de participation de près de 52%, les clients Maisons du Monde font preuve d’une grande générosité. Au total, 354 450,36€ ont été collectés en 2018 au profit de quatre associations : 100% des fonds sont reversés pour la réalisation de leur projet.

Nous venons d’apprendre et de partager avec l’équipe d’Envol Vert le joli montant de l’ARRONDI en caisse que toute l’équipe de Maisons du Monde a réussi à obtenir. C’est un immense plaisir pour nous de savoir que l’association et les communautés locales vont pourvoir compter sur ce montant pour les 3 années qui viennent afin de mettre en place de vrais projets soutenables de conservation de la forêt.

Je tiens personnellement à remercier la Direction de Maisons du Monde et toute l’équipe de la Fondation qui nous soutiennent depuis plus de 3 ans maintenant, mais aussi vous tous en magasin qui ont fait que cet ARRONDI fonctionne et que ces projets puissent voir le jour.

L’association Envol Vert, à l’arrondi du 03/04/2018 au 15/07/2018

Maisons du Monde implique ses collaborateurs en les faisant participer au choix de l’association proposée à l’Arrondi, permettant ainsi aux équipes de caisse d’engager à leur tour les clients. En effet, chaque année, un vote « Coup de cœur » permet d’élire les 4 associations qui bénéficieront de l’Arrondi en caisse parmi les associations sélectionnées par le Jury de la Fondation.

4 projets de préservation des forêts et de revalorisation du bois ont été financés par les clients via l’Arrondi :

Merci aux 3 millions de donateurs grâce à l’Arrondi en 2018 !

En ce moment, arrondissez vos achats au profit de l’association Tchendukua qui soutient les indiens Kogis et Wiwas à récupérer leurs terres : on en parle ici

Voir le projet de Forestever

Voir le projet d‘Envol Vert

Voir le projet d’AICO la Manufacture