La Fondation Maisons du Monde publie son rapport d’activité 2017

mai

Le rapport d’activité 2017 de la Fondation Maisons du Monde est dès à présent téléchargeable depuis le site internet dans l'espace "Nos Publications"

Téléchargez le rapport annuel 2017

Cette année aura permis d’amplifier nos actions sur le terrain et de renforcer nos soutiens aux associations de préservation de l’environnement : en 2017, la Fondation Maisons du Monde a soutenu 21 projets dans 8 pays, avec un budget global de 709 400€, auquel s’ajoutent les 400 210,41€ collectés via l’ARRONDI.

2017 a aussi été marqué par le lancement national de l’ARRONDI dans tous les magasins Maisons du Monde en France : véritable succès de l’année, 3 341 341 dons des clients ont été collectés, à 100% reversés à 3 associations !

Grias neuberthii Cauliflorie Utilisé par les Jivaros à des fins médicinales haute amazonie PEROU

La Fondation Maisons du Monde a également participé aux Rencontres Associations et Philanthropes du 1% For the Planet qui réunissait en octobre le réseau du 1% pour lever des fonds pour 41 associations environnementales. La Fondation a participé à l’octroi des prix collectifs, et a décerné deux prix « Coup de Cœur » et « Coup de pouce » à cette occasion.

Découvrez dans le rapport tous les projets de préservation des forêts (11 projets), de revalorisation du bois (6 projets) et de mobilisation citoyenne (4  programmes), dont quatre les nouveaux projets sélectionnés lors des appels à projets 2017.

Découvrez un des projets 2017 actuellement à l’ARRONDI, celui de Forestever