En ce moment, soutenez l’association GERES avec l’Arrondi en caisse dans tous les magasins de Maisons du Monde en France !

27
février
Depuis le 21 février, l’association GERES bénéficie de tous les micro-dons réalisés via le mécanisme de l’ARRONDI pour leur projet de restauration des forêts dégradées du Cambodge avec les populations locales.

 

 

 

Sélectionnée lors de l’appel à projet 2018 de la Fondation Maisons du Monde, l’association GERES (Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités) est la nouvelle association présentée aux clients des magasins français au travers de l’Arrondi en caisse. Le GERES va bénéficier de la visibilité apportée par l’Arrondi et de la générosité des clients : près d’un client sur deux réalise un arrondi solidaire chez Maisons du Monde.

Le GERES est une ONG de développement spécialisée dans l’énergie durable et la protection de l’environnement. Au Cambodge, elle intervient dans un pays où le taux de déforestation est l’un des plus élevés d’Asie du Sud-Est. Situé dans l’un des plus riches réservoirs de biodiversité du pays, le projet soutenu par la Fondation Maisons du Monde fait face à un double enjeu : restaurer les écosystèmes forestiers et promouvoir une gestion durable des ressources naturelles

L’association accompagne les populations locales à restaurer leurs forêts tout en les sensibilisant à des moyens responsables de les exploiter. Les équipes du GERES les aide notamment à développer des activités génératrices de revenus fondées sur des pratiques de gestion durable de la forêt.

Grâce à la générosité des clients, les sommes collectées avec l’ARRONDI en caisse vont permettre de :

  • Déployer des activités de restauration forestière et d’investissement dans le capital naturel de la zone
  • Sensibiliser et former les populations locales aux activités de sylviculture
  • Développer des zones tampons productives via des pépinières communautaires et donc offrir des revenus aux communautés
  • Mettre en place des partenariats avec l’industrie du textile, responsable en partie de la déforestation du pays, pour développer des modèles économiques pérennes comme par exemple la production d’encens de bambou.

Merci !

Grâce à la générosité des clients, l’association Tchendukua a reçu plus de 96 000€ qui permettront aux Indiens Kogis et Wiwas de récupérer une partie de leurs terres ancestrales dans la Sierra Nevada en Colombie.